Location saisonnière d'un riad de 4 chambres à quelques pas des remparts

location riad essaouira
Charmant Riad idéalement placé en Médina d’Essaouira, situé en fond de ruelle d’une artère principale commerçante menant aux remparts et seulement à 5 minutes à pied du port et de la plage.

  La lourde porte d’entrée au bleu vif « Mogador » s’ouvre sur un hall à la décoration typiquement marocaine et aux murs blancs faisant ressortir la noblesse de chaque couleur. Alliance de zelliges multicolores, de carreaux ciments anciens au sol, de tissages colorés, de fer forgé et de bois sculptés. Autant d’éléments que l’on retrouvera tout au long de la visite.

Le rez-de-chaussée abrite une cuisine équipée (réfrigérateur, four, plaques de gaz 5 feux, cafetière, vaisselle, etc...). Suit  un espace  buanderie avec machine à laver puis un toilette et un salon de repos pour accueillir les convives. 

Les étages sont desservis par un confortable escalier. Après quelques marches, on accède au 1er étage, pourvu de 2 chambres agencées tout autour d'une coursive en bois. Chacune a sa spécificité de couleurs. Coloris clairs pour la chambre triple, nuançant avec les carreaux de zelliges muraux et les tissages faits mains de teintes beiges. 

La seconde chambre, disposant d'un lit double se pare de tons bleutés, très caractéristiques d'Essaouira. Un espace bureau agrémente cette deuxième chambre. La salle de bain commune, trait d'union des 2 pièces,  mixe le jaune et le blanc. Révélation de nuances entre mer et soleil. 

A l'étage suivant, la grande chambre avec lit double côtoie à nouveau les couleurs chaudes et ocrées, révélées par les nombreux zelliges et carreaux ciments aux teintes flamboyantes. L'espace bain, prolongement de la chambre, est astucieusement séparé par un mamouni de bois brut, semblant être en apparat. Cette fois, le bleu vif des carreaux faïencés, art traditionnel de la ville de Fès, dégage une agréable sensation de fraîcheur et de légèreté.

A l'opposé sur cet étage, se trouve le double salon ouvert. Un espace accueillant, en bois de thuya d'Essaouira et coussinages clairs invite à la lecture où s'écoulent quelques doux moments intimes entre amis ou en famille. Sur cette même partie, le canapé plus européen permet une extension favorable au repos. 

Là encore, les couleurs alternent entre le blanc des murs chaulés et les carreaux aux couleurs typiques. Quelques tableaux et photos anciennes de la ville agrémentent le tout.

Au 3ème étage, une petite terrasse très ensoleillée permet de prendre un thé, un moment de douceur dans une atmosphère beldi non dépourvue de confort. Là encore, le bleu et le blanc vibrent à l'unisson. Quelques poteries arborent les cactées du pays et autres plantes fleuries.

Une quatrième chambre plus discrète, révèle ses esprits simples avec le mélange de couleurs vives des tissus et les murs ocres en tadelakt. Un espace salon est aménagé et une petite salle de bain douche aux carreaux damiers multicolores jouent un air de gaieté. 

Enfin, le double solarium offre une vue dominante sur la mer en fond d'écran et sur la Médina à 360°.

Capacité d'accueil : 8/9 personnes.
Ménage le matin compris dans les prix.
Possibilité de disposer de la femme de maison, habituée des lieux pour les services de cuisine. 
Location meublée, linge de toilette et de maison inclus.

Tarifs proposés pour l'intégralité de la maison:

A la semaine : 850 €

La location s'entend linge de maison et linge de toilette inclus, ménage d'entrée et de sortie compris. Caution demandée à l'entrée dans les lieux. Paiement à l'entrée pour une location saisonnière. 

Descriptif réalisé par l'Immobilière d'Essaouira © tous droits réservés

 

 

Vous pouvez réserver ici :

* Champ obligatoire * Champ obligatoire


















Demande de renseignement :

* Champ obligatoire * Champ obligatoire