Propriété de style berbère avec vue panoramique sur l'oued et l'Océan

propriété ocean demeure luxe
Situation:
Au Sud d'Essaouira, à proximité immédiate d'un village de renommée internationale pour les activités de sports nautiques.
Les coteaux sablonneux couverts d'arganiers dévalent jusqu'à l'océan, se finissant par une des plus belles plages du Maroc. L'oued se faufile à travers la campagne pour se jeter dans l'océan.
L'accès se fait par une route nationale puis par une piste d'environ 600 mètres.
Plage et commerces de première nécessité à 600 mètres environ.
Golf de Mogador à une vingtaine de kilomètres.

La propriété :
L'emplacement à été parfaitement étudié : en haut d'une colline, bénéficiant ainsi d'une vue à 360 degrés sur la campagne environnante, l'oued qui coule en bordure de propriété et l'Océan Atlantique.
Une piste privée conduit au logis qui se situe au centre du terrain de 2,6 hectares bornés.

Le logis :
La villa, d'une surface totale de 352 m² environ est édifiée en pierres, de plain pied sur de solides fondations. La construction est récente, reprenant le style berbère traditionnel. Plusieurs blocs de vie sont assemblés autours de patios, sans aucune hauteur proéminente pouvant défigurer le paysage.
Les façades sont percées de larges baies vitrées contemporaines pour pouvoir profiter pleinement de la vue ou d'ouvertures plus traditionnelles.
Une terrasse couverte en « L » lie le salon aux terrasses du jardin et permet de jouir du panorama tout en étant à l'ombre.

Intérieur du logis  :
L'habitation s'organise en plusieurs espaces : une partie pour les pièces de réception, une partie pour les maîtres des lieux et une partie nuit.

Partie réception :
Plusieurs patios, salon avec arganier en son centre, coin cheminée, salle à manger. Cuisine équipée avec électroménager neuf, arrière-cuisine. Toilettes invités.
Les sols alternent galets, carreaux ou carrelage, les murs sont en pierres apparentes ou peints, les plafonds sont ornés de poutres apparentes.

L'appartement des maîtres des lieux :
Salon avec cheminée, chambre à coucher, salle de bain, toilettes, un dressing pour Monsieur et un dressing pour Madame. Le sols sont en plancher teinté ou en carreaux, les murs peints et les plafonds laissent apparaître des poutres. Portes berbères traditionnelles. Vue sur l'Océan.

La partie nuit :
Quatre suites spacieuses composées chacune d'un petit vestibule, d'une partie salon avec cheminée, d'une chambre à coucher, d'une salle de bain, de toilettes indépendantes et de placards de rangement. Les sols sont en carreaux, les murs sont peints, sauf pour les salles de bain qui sont en tadelakt, les plafonds sont ornés de poutres apparentes ou de boiseries berbères peintes. Portes berbères anciennes.

Dépendances :
- Atelier vitré panoramique aménageable en pièce de vie.
- Local technique électrique avec générateur.
- Local technique de la piscine.
- Maison de gardien
- Trois box à chevaux
- Maison de palefrenier

Informations complémentaires :
- Construction en 2007.
- Titre foncier.
- VNA définitive et permis d'habiter.
- Alimentation en eau par un forage et alimentation de la maison par un surpresseur, complété par une citerne de réserve
- Fosse septique.
- Deux manèges à chevaux.
- Possibilité de louer des terrains contigus à la propriété pour les chevaux.
- raccordement électrique au réseau de l'Office National de l'électricité

    Notre avis :
    Cette propriété jouit d'une position séduisante, au sommet d'une colline bénéficiant ainsi d'une vue panoramique à 360 degrés sur l'Atlas, l'oued et sa vallée, l'Océan et la campagne marocaine.
    La construction a été étudiée pour s'intégrer au paysage et respecter les codes architecturaux berbères en faisant part belle aux matériaux traditionnels et éléments artisanaux (portes, plafonds...) tout en choyant le confort des hôtes.
    Les installations pour accueillir des chevaux sont un vrais plus pour les cavaliers, et les lieux sont propices aux randonnées équestres.
    Le voisinage est de qualité, tout en étant très discret.
     

Demande de renseignement :

* Champ obligatoire * Champ obligatoire