Mandat d'exclusivité

vente maison piscine essaouira
À une quinzaine de kilomètres d'Essaouira, sur le littoral Atlantique.

La campagne est composée de coteaux où poussent abondamment arganiers et oliviers. L'habitat est dispersé, alternant petits dars, fermes et villas au gré des murets de pierres sèches.
La côte est protégée et donc inconstructible en première ligne, la propriété se situe non loin de cette limite, garantissant une protection visuelle des lieux.
L'accès se fait par une route régionale très praticable, puis par une bonne piste de 500 mètres qui traverse un petit bois de thuyas avant d'arriver sur une terrasse naturelle dominant l'Océan et la campagne où se situe la propriété.
Plages à 2 kilomètres environ.
Aéroport d'Essaouira Mogador à 30 kilomètres.

La propriété:
Elle est de forme rectangulaire et s'étend sur 11 000 m² environ. L'ensemble est entièrement clos par un mur en pierres récent. Les deux premiers tiers du terrain sont naturels, complantés de nombreux arganiers, oliviers et autres fourrés. La piste privée serpente à travers la végétation avant d'arriver dans une cours gravillonnée où se situe la villa. De l'autre côté, un jardin sauvage en formation et une belle vue sur l'Océan et sur la piscine de 14 m x 4m. Le voisinage est formé par une villa cossue actuellement résidence secondaire, sinon que des champs et la nature.
 

Rez-de-chaussée:
Il se divise en 3 «blocs» : réception, service et nuit.
L'entrée se fait dans le premier bloc de 60 m² formant un seul volume et s'ouvrant largement sur une terrasse de 47 m² face à l'Océan. Grand salon/pièce de vie avec cheminée et coin salle à manger. Toilettes invités.
Dans un autre bloc, cuisine dinatoire équipée s'ouvrant sur l'Océan, buanderie/arrière-cuisine avec entrée de service, toilettes.
Le troisième bloc est lui aussi tourné face à l'Océan. Un corridor dessert quatre chambres avec salles d'eau attenantes équipée de douche, d'un lavabo et de toilettes. Toutes les chambres s'ouvrent vers l'extérieur par des baies vitrées.

Premier étage:
La suite des maîtres des lieux se situe au premier niveau, garantissant une intimité totale. Chambre à coucher avec salle d'eau attenante équipée d'une douche, de doubles vasques et de toilettes. Dressing. Vue sur l'Océan.
Terrasse panoramique de 62 m² accessible depuis un escalier extérieur ou depuis la suite du premier étage.

Descriptif réalisé par l'Immobilière d'Essaouira © tous droits réservés

    - construction en 2008
    - titre foncier
    - VNA définitive et permis d'habiter
    - autonomie en électricité avec installation solaire et raccordement à l'Office National de l'Electricité
    - réserve d'eau enterrée et château d'eau
    - fosse septique
    - vue sur l'Océan
    - calme absolu
    - grande piscine

    La situation face à l'Océan dans un environnement préservé et presque sans voisinage est séduisante. L'architecture est minimaliste, les volumes sont organisés en plusieurs blocs. Les lieux ont étés conçu pour que toutes les pièces disposent d'une vue sur l'Océan. Le terrain dispose d'un potentiel intéressant pour devenir un agréable jardin.

    Avis réalisé par l'Immobilière d'Essaouira © tous droits réservés

Demande de renseignement :

* Champ obligatoire * Champ obligatoire